En tant que syndicat étudiant, un des objectifs primaires de la GSAÉD est de protéger les droits académiques et non-académiques de ses membres. Si vous voulez faire appel à une décision que vous trouvez injuste, ou que vous pensez que vous droits n’ont pas été respectés, essayer de résoudre le problème avec votre département. Si vous n’obtenez toujours pas de résultat, ou vous voulez de l’appui pour les premières étapes, veuillez joindre la Commissaire aux affaires universitaires, qui pourra vous aider.

Autres ressources à votre disposition :

Centre des droits étudiantsSRC

Le Centre des droits étudiants est un service de la GSAÉD et de la FÉUO offert à tous les étudiant.e.s de l’Université d’Ottawa. Le Centre offre de l’information et de l’appui aux étudiant.e.s cherchant de l’information sur les règlements et pratiques de l’Université d’Ottawa ou qui désirent faire appel d’une décision administrative. Il aide aussi les étudiant.e.s en recherche d’information sur les droits de la personne ou qui désirent porter une plainte formelle ou informelle à ce sujet.

 

Ombudsman

Au service de toute la communauté universitaire, le bureau de l’ombudsman est un endroit sûr où vous pouvez obtenir des conseils ou de l’aide de manière confidentielle et impartiale afin de résoudre un problème ou un différend. Nous examinons les décisions finales afin de déterminer si elles ont été prises de façon équitable et formulons des recommandations à l’autorité appropriée, le cas échéant. Prenez note que le bureau n’est pas un palier du processus de recours, ni un substitut pour un recours..

N’hésitez pas à communiquer avec le bureau (ombudsman@uottawa.ca, 613-562-5342: http://www.uottawa.ca/ombudsman/ ) si :
vous croyez que vous avez été traité injustement, ou
vous ne savez pas à qui vous adresser, vers qui vous tourner, ou
vous avez besoin d’information ou de conseils sur les processus de recours existants.