Les parents sur le campus, qu’elles soient étudiantes, membres du personnel, enseignantes ou administratrices, ont maintenant un endroit privé et sécurisé pour allaiter leurs enfants sur le campus grâce au travail sur la campagne étudiant-parent de l’Association des étudiants au travail avec l’Université d’Ottawa depuis janvier 2014.

Une salle d’allaitement de a été officiellement ouverte dans la salle 323B au troisième étage du Centre universitaire (UCU) en 2016. La salle est accessible par un code disponible au bureau de la GSAÉD, au Centre de ressources pour les femmes, au bureau de la FÉUO et au bureau du Service de vie communautaire. La chambre est équipée de deux chaises confortables, d’une table à langer, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur, des couches gratuites et des jouets pour enfants. La salle est également sécurisée avec une ligne téléphonique de sécurité qui se connecte au Services de protection en cas d’urgence.

La salle d’allaitement est accessible à tout le monde sur le campus qui souhaite allaiter ou simplement passer du temps tranquille avec leur bébé ou tout-petit.