La GSAÉD est composée de plusieurs corps qui œuvrent ensemble pour bénéficier toues les étudiant.e.s diplômé.e.s de l’uOttawa. Voici les différentes structures de la GSAÉD, et comment s’y impliquer.

Les Assemblées générales semi-annuelles se déroulent deux fois par année. C’est là où les décisions importantes sont prises pour la GSAÉD. Tous les étudiant.e.s diplômé.e.s peuvent proposer des motions, contribuer, parler et voter à l’AGSA.

Le Bureau des directeurs est chargé des affaires financières et des propriétés et est responsable des questions politiques, de la gouvernance et de la règlementation de l’Association. Il est composé des représentant.e.s élu.e.s de chaque département, de l’Exécutif, des représentant.e.s des cycles supérieurs élu.e.s au Sénat et au Bureau des gouverneurs de l’uOttawa, et de la direction générale des élections. Tous les membres peuvent venir observer les rencontres.

ExecMeetingLe Comité exécutif est chargé de la mise en œuvre de toutes les décisions du Bureau de direction et du Conseil et est chargé de l’administration quotidienne de l’Association. Les élections pour les sept postes à l’Exécutif se déroulent au mois de mars. Vous pouvez trouver les coordonnées pour les membres du Comité exécutif ici.

Les Comités sont une excellente façon de s’impliquer bénévolement et directement avec la GSAÉD et d’avoir un mot à dire. Les comités travaillent directement avec l’Éxécutif de la GSAÉD et touchent à tous les aspects de l’association, tels que la maison des étudiant.e.s diplômé.e.s; les campagnes; la constitution et les règlements; les projets académiques et les finances. Les descriptions et les temps de rencontres des comités sont affichés dans le bulletin hebdomadaire de la GSAÉD.

Chaque département peut constituer une association départementale d’étudiant.e.s diplômé.e.s. Ces associations organisent des évènements comme des activités sociales et des colloques.

Les élections de la GSAÉD ont lieu à toutes les années. La GSAÉD est à la recherche de candidat.e.s pour remplir les postes suivants pour l’année scolaire 2017-2018 : Sept membres de l’Exécutif de la GSAÉD; un.e membre du Bureau de direction par département; un Représentant.e.s des cycles supérieurs au Bureau des gouverneurs de l’uOttawa; et deux Représentant.e.s des cycles supérieurs au Sénat de l’uOttawa. Avez-vous ce qu’il faut? Soumettez votre nom au mois de février. Les élections auront lieu mars 2017. Les détails et les formulaires seront disponibles en ligne.