Les bourses d’urgence de la GSAÉD ont pour but d’aider les étudiant.e.s diplômé.e.s, inscrit.e.s aux études supérieures à temps plein ou à temps partiel qui démontrent un besoin d’aide financière immédiat pour une situation exceptionnelle (vol, maladie, urgence familiale, etc.). Le montant maximum d’une bourse d’urgence de la GSAÉD est normalement de 250$.
Comment faire une demande de bourse d’urgence
- Vous devez être inscrit.e à temps plein ou à temps partiel aux études supérieures à l’Université d’Ottawa pour le semestre où vous effectuer la demande. Si vous n’êtes pas inscrit.e au moment de faire la demande, vous pourriez tout de même recevoir une bourse d’urgence à la condition d’être inscrit.e pour le semestre suivant.
- Vous devez mentionner par écrit si une demande d’aide financière a été faite auprès d’autres sources, incluant la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FÉSP) et le Bureau d’aide financière. Les assistant.e.s d’enseignement ou de recherche doivent également contacter le SCPF 2626, qui pourrait être en mesure de leur venir en aide.
- Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de bourse ou le formulaire de demande de bourse Phoenix. Ce formulaire doit contenir les informations suivantes :
- Vos renseignements personnels, incluant votre numéro étudiant. Vous devez indiquer votre nom tel qu’il apparaît sur votre dossier universitaire.
- Une estimation de vos dépenses pour la session.
- Une estimation de vos revenus pour la session.
- Une explication des circonstances justifiant l’obtention d’une bourse d’urgence.
- Une fois complété, faites parvenir une copie du formulaire par courriel à finances@gsaed.ca. Une confirmation vous sera envoyée dans les 2-3 jours suivants. Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez renvoyer le formulaire.
- Vous devez également remettre une copie signée de la demande de bourse au bureau de la GSAÉD (601 Cumberland st), avec une preuve d’inscription aux études supérieures.
Les demandes sont reçues par le ou la commissaire aux finances, et sont évaluées par le comité des bourses d’urgence, composé du ou de la commissaire à l’Interne, du ou de la commissaire aux Finances, et de la coordinatrice exécutive, qui évalueront chaque cas. Les situations qui ne démontrent pas un besoin urgent ou immédiat seront refusées. La décision du comité est finale.
Renseignements importants
- Le montant maximum de la bourse est de 250$.
- Un maximum de 20 bourses est disponible par année fiscale.
- Vous ne pouvez recevoir plus d’une bourse par année fiscale (mai à avril).
- Un maximum de 10 bourses d’urgence sera octroyé pendant la première moitié de l’année fiscale (mai-octobre).