Structure de la GSAÉD

La GSAÉD compte plusieurs organismes qui travaillent ensemble pour le bénéfice de tous les étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa. Voici les différentes structures des associations et les différentes façons de s’impliquer.

  • Assemblée générale semestrielle : Nos assemblées générales semestrielles ont lieu deux fois par année. C’est là que les décisions importantes de la GSAÉD sont prises. Tous les étudiants diplômés peuvent soumettre des motions, contribuer, parler et voter à l’AGS.
  • Conseil d’administration : Le Conseil d’administration est responsable des affaires financières, des biens et de toutes les questions de politique, ainsi que de la gestion et de la réglementation de l’Association. Il est composé de représentants élus de chaque département, de chaque responsable exécutif, des représentants des étudiants élus au Sénat et au Conseil d’administration, et du Directeur général des élections. Tous les étudiants sont invités à assister aux réunions.
  • Le Comité exécutif : Le Comité exécutif est responsable de l’administration quotidienne de l’Association. Les élections générales pour les sept postes du Comité exécutif ont lieu chaque année au mois de mars. Vous pouvez trouver les coordonnées de notre comité exécutif actuel ici.
  • Comités : Les comités sont une excellente façon pour les étudiants de faire du bénévolat directement avec la GSAÉD et d’avoir leur mot à dire. Les comités travaillent directement avec les membres de l’exécutif et touchent tous les aspects de l’Association, tels que les événements sociaux, les projets académiques, la maison des diplômés, les campagnes, les règlements et la constitution, et les finances. Les descriptions des comités et les heures de réunion sont affichées dans le bulletin hebdomadaire de la GSAÉD.
  • DGSA : Chaque département peut créer une association départementale d’étudiants diplômés. Ces associations organisent des événements tels que des activités sociales et des conférences. Vous pouvez trouver l’adresse électronique de chaque DGSA ici.
  • Élections : Des élections ont lieu chaque année. La GSAÉD est à la recherche de représentants pour combler les postes suivants pour l’année académique 2017-2018 : sept membres de l’exécutif de la GSAÉD ; un membre du conseil d’administration de la GSAÉD par département ; un représentant des étudiants diplômés du Conseil des gouverneurs de l’Université d’Ottawa et deux représentants des étudiants diplômés du Sénat de l’Université d’Ottawa. Vous pensez avoir ce qu’il faut ? Soumettez votre nom en février. Les élections ont lieu en mars chaque année ! L’information et les formulaires seront disponibles en ligne


Our Executive Team

Marc Biglary

Le coordinateur de la gouvernance

Responsable de maintenir l’intégrité administrative de la GSAÉD. De plus, il est responsable de superviser et de représenter les communications publiques de la GSAÉD et de s’occuper des questions externes. Marc joue également un rôle crucial dans l’organisation et la convocation des réunions du comité exécutif et du conseil d’administration, en s’assurant que les procès-verbaux sont bien enregistrés lors de ces réunions.

Gishleine O. Djouonang

Le Commissaire aux affaires universitaires

Le CCU joue un rôle important au sein de la GSAÉD, en défendant les droits et les intérêts des étudiants diplômés. Il agit en tant que représentant, abordant les questions académiques et les droits des étudiants, assurant une représentation dans les organes décisionnels. Il organise des événements académiques, offre de l’aide aux membres dans le besoin et encourage une communication ouverte, favorisant ainsi un environnement académique positif.

Stephane Akba

Le commissaire à la vie étudiante et à l’équité

Ils sont chargés d’organiser les événements et les services liés à la vie étudiante et de faire entendre les voix marginalisées. Ils doivent assurer un service adéquat dans les centres de services universitaires. De plus, ils sont chargés de développer des programmes de soutien pour les communautés marginalisées, d’assurer le bilinguisme des documents officiels de la GSAÉD et de superviser la promotion de l’organisation.