SASS – SERVICES DE CONSEIL

La SASS propose une gamme de services de conseil. Réserver une session avec l’un.e de nos conseiller.ère.s est souvent le meilleur moyen de déterminer ensemble quel service au sein de notre modèle de soins par étapes correspond le mieux aux besoins d’un.e étudiant.e. Cela peut inclure des services au sein de notre programme tels que des conseils à court terme, des liens vers d’autres services à l’intérieur ou à l’extérieur de l’université, ou cela peut impliquer des ressources d’apprentissage en ligne telles que l’Assistance thérapeutique en ligne (ou TAO).

SASS – MODÈLE DE SOINS PAR ÉTAPES

Un.e thérapeute peut vous guider pour déterminer vos meilleures options en fonction de vos besoins!

  • Intégration efficace du conseil et des services à l’échelle du SASS, y compris la communauté universitaire dans son ensemble.
  • Les étudiant.e.s connaîtront plus d’autonomie et un niveau de compétence plus élevé afin de continuer à réussir à l’Université d’Ottawa.
  • Les options du programme sont basées sur les besoins et la force de chaque élève.

GSAÉD – Mon programme SSP

Nous sommes heureux d’annoncer que la GSAÉD s’est associée à Morneau Shepell, chef de file mondial du soutien en santé mentale, pour vous offrir le programme de soutien aux étudiant.e.s « Mon SSP » (Student Support Program), à compter du 1er septembre 2018. Mon SSP est un avantage supplémentaire et gratuit pour tous.tes étudiant.e.s diplômé.e.s bénéficiant d’une couverture santé et dentaire par l’intermédiaire de Green Shield Canada qui cible spécifiquement les étudiant.e.s qui ne sollicitent peut-être pas de soutien, en utilisant la technologie pour connecter ceux et celles qui en ont besoin à des conseiller.ère.s qui comprennent la vie étudiante. Une assistance immédiate est disponible 24/7/365 par messagerie instantanée et par téléphone, et des conseils continus sont disponibles par téléphone et vidéo sur rendez-vous. Mon SSP est totalement confidentiel dans les limites de la loi. En offrant un soutien professionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 grâce à une technologie sécurisée (chat instantané, conseils téléphoniques et vidéo), mon SSP cible avec succès les étudiant.e.s diplômé.e.s et supprime les obstacles à l’accès liés aux préoccupations concernant la stigmatisation et la confidentialité. Si un.e étudiant.e voit actuellement un.e conseiller.ère sur place par l’intermédiaire de l’Université, il ou elle peut continuer à voir ce conseiller.ère, car ce service continuera à faire partie des services globaux fournis par l’Université aux étudiant.e.s.


Pour accéder à Mon SSP, les étudiant.e.s peuvent appeler le 1.855.649.8641 ou télécharger l’application via l’App Store ou Google Play et s’inscrire en utilisant le nom de l’organisation «GSAED» pour un accès complet aux services et ressources du SSP.

How the SSP will help you stay healthy and happy while studying

  • 24/7 on-demand support. Confidential counselling, including crisis support, available night and day via phone and online chat.
  • Experienced professionals. Professionally trained counsellors with experience dealing with the challenges faced by students.
  • No wait. Most appointments for in-person, telephone or video counselling booked at first outreach if you need more support.
  • No extra cost. Instant access at no additional charge for students enrolled in schools that have signed up for the SSP.