Biographies des candidat.e.s

Commissaire à l’équité

Magalie Lefebvre

Visionnez la vidéo de campagne ici

Salut!
Après avoir travaillé cinq ans, « on /off » en coopération internationale entre le Québec et le Rwanda, je rédige ma thèse de maîtrise en sociologie et en études féministes. Je m’intéresse aux multiples processus de racialisation et de subjectivité des personnes biraciales. Multipotentialiste, je suis également la coordonnatrice du collectif de recherche sur les migrations et le racisme (COMIR), ainsi que coorganisatrice du symposium Afroféministe. Je termine actuellement mon mandat de VP aux affaires externes pour mon département ou je siégeais aux réunions du Bureau des directeurs.trices des étudiant.es gradué.es (GSAED). Pendant mon baccalauréat, j’ai travaillé sur divers projets autant avec les étudiant.es internationaux qu’avec les Premières Nations, tels que Innu Meshkennu, ou j’ai marché plus 300 kilomètres pour appuyer leurs revendications. Je suis d’avis que nous, toutes personnes marginalisé.es confondues, devrions nous allier avec les autochtones et entre nous d’ailleurs. Pour terminer, il m‘importe que les décisions soient toujours issues de réflexion collective, et j’utilise toujours ma créativité afin de combiner solidarité et justice sociale.

 

Pascasie Minani

Visionnez la vidéo de campagne ici

Chères amies/chers amis et collègues,
Je m’appelle Pascasie Minani. Je suis l’auteure de deux livres et co-auteure d’un article.
Je suis doctorante en Études féministes et de genre et j’ai fait ma maîtrise en Mondialisation et développement international. Je démontre mon dévouement envers
l’équité, l’inclusion et le « empowerment » dans diverses associations à Ottawa. Être auteure, ça me rapporte beaucoup en termes de préparation de ma carrière et dans
le sens d’avoir de l’influence dans le monde où mes livres sont consultés. Donc, je souhaite vous apporter mon expérience d’auteure en travaillant avec celles et ceux qui
pensent transformer leurs travaux académiques en livre. Je travaillerai également avec les responsables de différents Centres et groupes de notre Université pour répondre aux besoins de notre population étudiante. En collaboration avec la commissaire à la vie étudiante, j’organiserai des soirées culturelles selon les thèmes proposés par les étudiant.es, et ce, pour célébrer nos différences dans l’inclusion.
Merci.


Commissaire à l’externe

Christelle Laurence Dombou

Je m’appelle Christelle Laurence Dombou et je fais ma maîtrise en sciences interdisciplinaires de la santé à l’Université d’Ottawa. Mon mémoire de recherche porte sur la santé mentale de la population immigrée. En tant que votre prochaine commissaire externe, je souhaite améliorer la communication de la GSAÉD et de ses membres. Je vous donnerai une voix dans les bulletins d’informations mensuels
pour que vous puissiez publier des articles ou des blogs. Par ailleurs, je plaiderai en faveur de meilleurs services de santé mentale pour les étudiants diplômés. De ce fait, je travaillerai avec l’université pour rationaliser les services de santé mentale disponibles sur le campus. Aussi, je m’efforcerai d’améliorer la couverture médicale et dentaire des étudiants de troisième cycle. Nous pouvons nous entendre sur ce point, nous avons besoin d’une meilleure couverture pour nos médicaments et nos services de santé mentale ! Alors, je suis persuadée que je saurai apporter une vision singulière, interdisciplinaire et innovante pour améliorer la condition des étudiants gradués au sein de notre association étudiante.

 

Allison Leeming

Aucune description a été soumise.


Commissaire aux finances

Stéphane Akaba

Je m’appelle Stéphane Akaba. Je suis étudiant au doctorat (PhD) en Relations Internationales, Études en sécurité à l’Université d’Ottawa. 

Je me présente dans le cadre de cette élection pour occuper le poste de Commissaire aux Finances. Dans le cadre de ce mandat, je mettrai l’accent sur 2 objectifs principaux, à savoir :

Je travaillerai pour une gestion plus efficiente des fonds de notre association et pour représenter au mieux les intérêts de tous les membres. Je m’assurerai également que les fonds soient alloués aux activités et services dont les étudiants ont le plus besoin.

Je travaillerai avec le Conseil d’Administration de la GSAED et l’Université pour augmenter le fond des projets académiques. Les étudiants diplômés ont besoin de plus d’argent pour participer aux conférences. Cette augmentation favorisera la recherche et la participation de nos membres aux activités visant la divulgation du savoir.

Je compte sur votre vote! Merci!

Maged Kadri

Bonjour !
Je suis présentement président de l’Association des étudiants en cycles supérieurs en sociologie et en anthropologie (AÉCSSA), où j’ai été précédemment élu comme Vice-Président des Affaires Financières. Lorsque j’occupais ces positions, j’ai administré les finances tout en assurant que les fonds soient adéquatement soutenus. 

À titre de commissaire aux finances, mon objectif est d’abord de faire bénéficier de mon expertise en gestion financière tous.tes les membres de la GSAÉD. 

Mes priorités sont les suivantes :

  1. Soutenir les étudiant.es affecté.es par la pandémie Covid-19.
  2. Coopérer proactivement avec les départements pour assurer le financement approprié pour tout.e.s les étudiant.e.s, notamment, avec des bourses, des décaissements départementaux, et les Fonds de Projets Académiques.
  3. Assurer que la GSAÉD soit à jour dans ces audits internes, ainsi que dans sa vérification des comptes. 
  4. Élaborer un plan budgétaire en collaboration avec les (inclure les partis concernés) et assurer que toutes les dépenses répondent aux exigences des plans budgétaires.
  5. Planifier et organiser des ateliers de littératie financière pour les étudiant.es diplômé.es. 

J’ai l’intention de représenter tout.e.s les étudiant.e.s avec transparence et responsabilité, ainsi que  de faire en sorte que GSAED soit dans une situation financière optimale pour l’avenir.

Merci de votre soutien!


Commissaire à l’interne

Fabrice Jean-Baptiste

Je suis Fabrice, étudiant à la maîtrise en administration publique à l’Université d’Ottawa. Je me présente pour le poste de commissaire interne afin d’améliorer nos services aux étudiants diplômés et d’adresser les principaux problèmes auxquels nous sommes confrontés à l’université. Je compte dynamiser les relations entre la GSAÉD, les associations étudiantes départementales et l’ensemble des étudiants diplômés. Je m’engage à ce que chaque association étudiante départementale se sente appuyée par la GSAÉD. De plus, je chercherai à faciliter et à encourager la création de plus d’activités sociales, professionnelles et académiques que bénéficieront les étudiants diplômés.

Afin que la GSAED soit plus présente sur nos campus, je travaillerai à la mise en place d’un bureau satellite GSAED à Roger Guindon. De plus, je collaborerai avec l’université pour développer un guide qui aidera à améliorer la relation superviseur / étudiant. Les politiques internes de la GSAED sont importantes pour mieux vous servir, et l’amélioration de ces politiques sera également une priorité pour moi. En tout, nous avons du travail à faire, mais parce que je crois qu’ensemble, nous sommes forts! Ensemble, nous accomplirons ce travail!


Commissaire aux ressources

Warsama Ahmed

Aucune description a été soumise.


Commissaire à la vie étudiante

Sara Karam

Visionnez la vidéo de campagne ici

Sara Karam a obtenu un baccalauréat en génie civil de l’Université d’Ottawa en 2017. Elle prépare actuellement sa thèse de doctorat en génie de l’environnement. Elle a complété avec succès son premier et deuxième mandat à la GSAÉD en tant que commissaire à la vie étudiante tout en représentant les étudiants aux cycles supérieurs. Depuis le début de son premier mandat, elle a réévalué et aidé à restructurer le Café Nostalgica, qui appartient aux étudiants diplômés. Elle a augmenté sa productivité dans le café et continue de travailler fort pour obtenir des rabais pour les étudiants, non seulement au café, mais également dans d’autres entreprises locales. Sara croit en l’inclusivité et à l’efficacité lors de la planification d’événements pour étudiants diplômés.

Elle se présente pour la troisième année consécutive à la position de vie étudiante et promet de continuer à fournir les meilleurs services à tous les étudiant.e.s aux cycles supérieurs. Elle agira toujours dans le meilleur intérêt des étudiants et s’engage à écouter et à résoudre tous les problèmes que les étudiants peuvent avoir.

Hassib Reda

Bonjour – Hello – 你好ਹੈਲੋ – नमस्कार – مرحبا

Originaire d’Ottawa, étudiant de la Faculté d’éducation et après deux mandats fructueux en tant que Commissaire des finances, je souhaite apporter un vent de fraîcheur et de nouvelles idées au rôle de Commissaire à la vie étudiante.  

Les étudiant.e.s me disent qu’elles/ils ne collaborent pas assez avec leurs pairs et se sentent isolé.e.s. C’est pourquoi je priorise ceci :  

  1. Organiser des événements sociaux au-delà des Semaines d’accueil et des Bals de fin d’études. Veiller à leur accessibilité et leur inclusivité.
  2. Travailler avec l’Université et les compagnies d’assurance pour mettre en place un soutien adéquat concernant la santé mentale. 
  3. Travailler sur le Comité des bourses d’études, que j’ai soutenu en tant que Commissaire des finances, et prioriser le Fonds d’aide financière de la GSAÉD.
  4. Raviver l’image du Café pour qu’il soit centré sur les étudiant.e.s, abordable et nutritif. 

Si réélu, je continuerai mon bilan positif en tant qu’exécutif  à la GSAÉD et je travaillerai sérieusement sur le dossier de la vie étudiante. Je vous invite à regarder la vidéo de ma candidature afin de découvrir ce qu’en pensent d’autres étudiant.e.s!

Humblement,


Commissaire aux affaires universitaires

Natasha Landry

Visionnez la vidéo de campagne ici

Après avoir effectué mon baccalauréat en Service Social à l’Université de Moncton, j’ai décidé de poursuivre mes études à la maîtrise en sociologie et en étude féministe à l’Université d’Ottawa en espérant d’approfondir mon intérêt de recherche sur l’inclusion dans les cours d’éducation sexuelle. Je finis présentement mon mandat comme VP aux affaires académiques au sein de l’association étudiante pour mon département. Ce rôle m’a permis de siéger dans le comité départemental et le comité facultaire. Pendant mon mandat, j’ai eu l’opportunité de développer, avec l’appui de mes collègues, un système de mentorat afin de réduire l’isolement chez les nouveaux étudiant.es au département de sociologie et d’anthropologie qui sera mis sur pied en septembre 2020. Grâce à mon implication auprès de la communauté étudiante et rurale du sud-est du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à mes rôles en tant que Présidente et Trésorière du conseil étudiant.es de service social, j’ai gagné le prix étudiant en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion, offert par Senior Women Academic Administrators of Canada en 2018. Bref, je crois avoir l’expérience nécessaire pour combler ce poste avec succès.


Représentant.e des étudiant.e.s des sciences sociales humaines au Sénat universitaire

Marie Dominique Antoine

Étudiante au doctorat
Programme de doctorat en Philosophie communication
Détentrice d’un diplôme en droit et d’une maitrise en communication, je suis étudiante au programme de doctorat en philosophie communication. J’ai une grande passion pour la recherche, la lecture et les films. Mes intérêts de recherche portent sur : la communication et santé, la communication interculturelle, la
communication organisationnelle, la gestion des communications, et la gestion des connaissances. Au cours des neuf dernières années, j’ai participé à plusieurs comités incluant le comité d’appel de la Faculté dans mon poste actuel à l’université. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai acquis une bonne connaissance des règlements et procédures universitaires ainsi que les procédures au Sénat.

 

Saud Amin

Aucune description a été soumise.


Représentant.e des étudiant.e.s des sciences au Sénat universitaire

Alexander Steeves

Aucune description a été soumise.

Ajay Modagi

Aucune description a été soumise.

Nicole Hammond

Aucune description a été soumise.

Omaima Shoaib

Aucune description a été soumise.

Amadou Coulibaly

Je m’appelle Amadou. Je suis un étudiant diplômé en génie électrique. Mes recherches portent sur la sécurité dans l’agriculture intelligente.

Je me présente à cette élection pour être votre représentant des sciences. Dans ce rôle, je renforcerai la voix des étudiants au Sénat. Nous travaillerons ensemble dans le but commun d’améliorer l’expérience et les conditions des étudiants. En tant qu’étudiant international qui a fait son baccalauréat à uottawa, je suis suffisamment conscient des difficultés que les étudiants nationaux et étrangers peuvent rencontrer. Il ne faut pas être un génie pour savoir que nous payons tous trop cher les frais de scolarité. Je ferai de mon mieux pour vous représenter au Sénat.