Stéphanie Bacher
Commissaire à l’équité
Détentrice d’une maîtrise en développement international, Stéphanie Bacher poursuit ses études au doctorat en science politique. Au courant des dernières années, elle s’est engagée dans plusieurs organisations sur le campus comme le journal étudiant La Rotonde, l’Association des Étudiant.e.s Diplômé.e.s En Études Politiques et la GSAÉD.
Si elle est élue, ses priorités sont l’amélioration de la transparence et de la représentativité de la GSAÉD envers ses membres, le lancement d’une campagne sur la santé mentale avec des ateliers qui répondent aux besoins et défis particuliers des étudiant.e.s aux cycles supérieurs, ainsi que la révision du Manuel des politiques pour y inclure des enjeux d’équité (accès à l’éducation, accès à une alimentation saine, conciliation famille-études, offre des cours dans les deux langues, etc.).
Zaynab Fellahi
Commissaire à l’équité
Bonjour tout le monde! Je m’appelle Zaynab Fellahi et je suis étudiante à la maitrise en criminologie. J’ai complété mon baccalauréat à l’université d’Ottawa avec une majeure en criminologie et une mineure en sciences politiques. Ma recherche porte sur les certificats de sécurité au Canada. Je suis aussi la commissaire à l’équité (2018-2019).
Avec l’expérience acquise lors de mon dernier mandat qui m’a permis de me familiariser avec certains enjeux, je compte mettre en place un plan d’attaque pour cibler mes actions.
– D’abord, je veux continuer à mettre en place des activités et des ressources de prévention de la violence et du harcèlement sexuel sur le campus (conjointement avec le bureau des droits humains de l’Université).
– Ensuite, je souhaite améliorer notre partenariat avec la couverture médicale pour que cette dernière puisse permettre à nos étudiants de profiter de séances de counseling à long terme et que ces dernières touchent à tous les enjeux en santé mentale qui constituent un défi pour nous, en tant qu’étudiant.es gradué.es. En d’autres termes, faire en sorte que le programme SSE sur lequel je travaille déjà soit encore plus développé dans le service qu’il offre.
– Permettre aux étudiants de profiter des cotisations qu’ils versent à l’association pour créer des bourses pour les étudiant.es ayant des difficultés financières et d’autres bourses pour aider les étudiant.es internationaux/alles qui ne se qualifient à aucune autre bourse.
– Inviter d’autres étudiant.es à siéger dans différents comités universitaires afin d’être certaines que les intérêts de tous/tes étudiant.e.s diplômé.e.s. soient représentés.
Maïté Girard English
Commissaire à l’externe
Maïté Girard English est étudiante à la Maîtrise en Science Politique. Ses intérêts de recherche portent sur la perte de biodiversité, l’accumulation primitive et les savoirs écologiques traditionnels.
Depuis le début de son mandat en tant que commissaire à l’externe, elle a conçu le nouveau site web et les infolettres de la GSAÉD pour les rendre plus esthétiques et conviviales. Elle a représenté les membres de la GSAÉD aux assemblées générales de la Fédération Canadienne des Étudiant.es, elle a créé la Bourse de Recherche Inclusive et elle était aux tables de négociations concernant l’avenir des centres, des services, des activités académiques et des bourses offerts par la GSAÉD.
Si réélue, Maïté s’engage à améliorer la communication de la GSAÉD et à offrir de l’information importante en travaillant sur des nouveaux blogues, en faisant la promotion d’activités académiques et en améliorant la présence de la GSAÉD sur les réseaux sociaux. Elle désire aussi travailler sur un moyen de publier les travaux académiques des étudiant.es diplômé.es et de créer des ponts entre les départements. Dernièrement, elle s’engage à améliorer la condition de la santé mentale chez les étudiant.es des cycles supérieurs en proposant des séminaires et des conférences, mais aussi en créant des événements de soutien par les pairs.
Guillaume Deschênes-Thériault
Commissaire aux finances
Originaire de Kedgwick dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, Guillaume Deschênes-Thériault est étudiant au doctorat à l’École d’études politiques. Il détient une maîtrise de l’Université d’Ottawa en science politique et un baccalauréat de l’Université de Moncton. Dans ses recherches, il s’intéresse aux enjeux liés aux communautés francophones en milieu minoritaire au Canada, notamment à l’immigration, à la représentation politique et à l’alphabétisation. Ayant une fibre militante, il s’est engagé dans diverses causes sociales dans les dernières années. Depuis 2017, Guillaume est un membre actif du conseil d’administration de la GSAÉD comme représentant départemental.
Ses trois principales priorités s’il est élu sont la création d’un budget participatif, une gestion saine des finances dans un contexte d’incertitudes liées aux politiques du gouvernement ontarien et le renforcement des politiques réglementant le travail du Commissaire aux finances.
Hassib Salhani
Commissaire aux finances
Hassib Salhani est un fier étudiant originaire d’Ottawa, diplômé de la Faculté d’éducation et actuel commissaire aux finances de la GSAÉD.
La philosophie de Hassib en tant que commissaire aux finances est simple: dépenser votre argent durement gagné comme s’il était le sien. Au cours de l’année, il a réussi à dégager un excédent budgétaire, à identifier les besoins budgétaires, à examiner toutes les propositions financières et les dépenses avec assiduité et à veiller activement à ce que la GSAÉD soit à jour (ses audits financiers ayant été achevés à deux reprises au cours de la même année). Hassib a émis des centaines de fonds destinés à des projets individuels et collectifs, collaboré de manière proactive avec les associations départementales afin de garantir un financement adéquat aux étudiants et créé un comité des bourses destiné à offrir aux étudiants un meilleur (et équitable) accès aux bourses et aux fonds de la GSAÉD.
S’il est réélu, Hassib promet de maintenir son bilan positif en tant que commissaire aux finances en matière de responsabilité financière et de veiller à ce que la GSAÉD dispose d’une situation financière sécure pour l’avenir.
Fabrice Jean-Baptiste
Commissaire à l’interne
Je m’appelle Fabrice. J’étudie à la maîtrise en administration publique à l’Université d’Ottawa. Ma recherche focalise sur les politiques et pratiques d’audit interne dans le secteur public canadien.
Je me présente à cette élection pour être votre Commissaire à l’interne lors de la prochaine année universitaire 2019-2020. En tant que Commissaire à l’interne, je souhaite renforcer les relations et la collaboration entre la GSAÉD et les associations étudiantes. Mon objectif est que chaque association départementale se sente appuyée par la GSAÉD et que l’on travaille ensemble dans le but d’améliorer l’expérience des étudiant.e.s diplômé.e.s. De plus, je souhaite faciliter et encourager une collaboration entre les associations étudiantes dans la création d’activités sociales et académiques qui bénéficieront aux étudiant.e.s aux cycles supérieurs dans des domaines académiques et professionnels. En tant que Commissaire à l’interne, je m’emploierai à préserver l’intégrité administrative de notre association et à améliorer nos politiques et nos directives internes. De plus, je collaborerai avec l’université pour développer un guide qui contribuera à améliorer la relation superviseur / étudiant afin de soutenir les étudiant.e.s aux cycles supérieurs dans leurs études.
Parce que je crois qu’ensemble, nous sommes forts ! Ensemble, nous ferons avancer les choses !
Warsama Ahmed
Commissaire aux ressources
Sara Karam
Commissaire à la vie étudiante
Sara Karam a obtenu un baccalauréat en génie civil de l’Université d’Ottawa en 2017. Elle prépare actuellement sa thèse de doctorat en génie de l’environnement. Elle a complété avec succès son premier mandat à la GSAÉD en tant que commissaire à la vie étudiante tout en représentant les étudiants au cycle supérieur. Depuis le début de son premier mandat, elle a réévalué et aidé à restructurer le Café Nostalgica, qui appartient aux étudiants diplômés. Elle a augmenté sa productivité dans le café et continue de travailler fort pour obtenir des rabais pour les étudiants, non seulement au café, mais également dans d’autres entreprises locales. Sara croit en l’inclusivité et à l’efficacité lors de la planification d’événements pour étudiants diplômés.
Elle se présente pour la deuxième année consécutive à la position de vie étudiante et promet de continuer à fournir les meilleurs services à tous les étudiant.e.s au cycle supérieur. Elle agira toujours dans le meilleur intérêt des étudiants et s’engage à écouter et à résoudre tous les problèmes que les étudiants peuvent avoir.
Khaled Kchouk
Commissaire aux affaires universitaire
Khaled Kchouk est un étudiant de la faculté des sciences sociales et commissaire aux affaires universitaires. Son mandat consiste à représenter les étudiant.es au sein des différentes instances académiques de l’Université.
Dans ce second mandat, Khaled souhaite :
– Continuer à coordonner la communication entre l’Université et les étudiant.es diplômé.es concernant tous les services académiques.
– Continuer le lobbying auprès de l’Université concernant toutes les questions académiques qui préoccupent les étudiant.es diplômé.es.
– Organiser, superviser et promouvoir des événements académiques tels que la retraite académique d’écriture, les conférences interdisciplinaires, les groupes d’écriture, etc.
– Continuer la mise en place et la supervision de la Bourse de Recherche Inclusive.
– Représenter les étudiant.es diplômé.es dans les différents comités universitaires.
– Continuer à aider à un niveau individuel tout membre aux prises avec un problème relié aux études.
Georgette Morris
Représentant.e des étudiant.e.s des sciences sociales humaines au Sénat universitaire
Georgette est étudiante au programme de doctorat en administration publique. Elle a également travaillé comme conseillère étudiante à son université, l’Université York, où elle occupait les fonctions de vice-présidente de l’administration des politiques publiques et du droit de l’Association des étudiants diplômés pendant ses études supérieures; ainsi que la directrice de la communication de l’Association des étudiants en administration des politiques publiques au cours de ses études de premier cycle. Elle a hâte de représenter des étudiants en sciences sociales de nature administrative. Elle attend votre soutien avec impatience et reste ouverte à toute question d’inquiétude.
Sarah Chung
Représentant.e des étudiant.e.s des sciences sociales humaines au Sénat universitaire
Un grand nombre d’étudiants diplômés qui s’inscrivent (à l’université) n’obtiennent pas leur diplôme à la fin. Je suis l’un d’eux. Les élèves décrochent pour de nombreuses raisons. Ceci est ma deuxième tentative dans les études de doctorat. On m’a demandé de partir de zéro. Vraiment? Oui. Le coût d’opportunité doit être pris en compte et valorisé. C’est pourquoi je cours – C’est le moment de changer!
Ma promesse:
– Réduire le décrochage scolaire des étudiants
– Améliorer la santé mentale, ce qui conduit à l’obtention plus rapide du diplôme
– Augmenter le soutien académique et financier aux étudiants en difficulté
– Introduire un soutien de garde d’enfants à court terme
Mon objectif pour l’année à venir – informer les étudiants sur la gouvernance de l’université avec des événements mensuels de rencontre et d’accueil.
Qui est Sarah Chung?
– Doctorant en Education
– Olympien de 1992 en Taekwondo
– La mère de deux merveilleux adolescents DEVRAIT ÊTRE DES ADOLESCENTS merveilleux
– Travaillé dans les secteurs privé et public
– Venu au Canada en tant qu’étudiant international
– Diplômé de l’Université d’Ottawa (MA) et de l’Université Wilfrid Laurier (MBA)
– polyglotte (6 langues)
Communiquez avec Sarah au 1-416-888-6398
Merci d’avoir voté!
Kevin Kwok
Représentant.e des étudiant.e.s des sciences au Sénat universitaire
Mark Ingham
Représentant.e des étudiant.e.s diplômé.e.s au Bureau des Gouverneurs de l’Université d’Ottawa
Je suis une personne disponible. Je consulte rapidement les bonnes personnes pour trouver des solutions à des problèmes et à des préoccupations. Depuis deux ans, je siège activement au conseil d’administration de l’Université d’Ottawa ainsi qu’à d’autres comités, tels que le comité de uoSatisfACTION (https://www.uottawa.ca/vice-recteur-etudes/satisfaction) des étudiants. J’assiste régulièrement aux réunions et j’ai assisté aux deux sessions annuelles de formation du conseil de l’Université de l’Ontario à Toronto pour devenir un membre du conseil plus efficace. Je suis un membre fondateur du comité des représentants des étudiants (http://bit.ly/déclaration-FÉUO), y compris de tous les représentants du Sénat et de la Chambre des représentants. En collaborant avec d’autres dirigeants d’étudiants des cycles supérieurs et du premier cycle, nous avons pu travailler pour que les étudiants aient une voix plus forte et plus informée à la fois au Sénat et au Conseil des gouverneurs. Au Conseil, nous avons adopté plusieurs motions émanant d’étudiants, notamment pour demander à la direction de faire rapport sur les efforts déployés pour générer des revenus autres que les droits de scolarité et pour limiter l’augmentation des droits de scolarité des étudiants étrangers déjà admis. Voici quelques autres informations à mon sujet : (https://www.uottawa.ca/administration-et-gouvernance/bureau-des-gouverneurs/mark-ingham) Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse suivante : GradBoG@Yahoo.com
Sara El-Sahli
Représentant.e du département de Biochimie, microbiologie et immunologie
Amder Dyck
Représentant.e du département de Biologie
John Saber
Représentant.e du département de Médecine moléculaire cellulaire
Vedashri Patil
Représentant.e du département de Génie chimique et biologique
Samantha Rohe
Représentant.e du département de Chimie et sciences biomoléculaires
Sam est une étudiante graduée dans sa dernière année de maitrise qui explore les mécanismes de réactions radicalaires sous la supervision de Louis Barriault. Après avoir complété son BSc en Sciences Biopharmaceutiques, elle a voulu réprésenter les intérêts des étudiant.es gradué.es en s’impliquant auprès de la GSAÉD en tant que represantante des étudiant.es au département de chimie et sciences biomoleculaires. Après une première année remplis de succès, elle a décidé de poursuivre une réelection à son poste. Dans son temps libre, Sam est passionnée par la musculation, la cuisine et les jeux de sociétés.
Katarina Bogosavljevic
Représentant.e du département de Criminologie
Timothy Christian Roy
Représentant.e du département de Sciences de la Terre et de l’environnement
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je m’appelle Timothy. Je poursuis mes études au doctorat en sciences de la terre depuis janvier 2019. Je suis étudiant au sein du département depuis 2013 (au bac 2013-2017, et à la maitrise de 2017-2018). Six ans au sein du département m’a permis d’apprécier la grande diversité de projets de recherche ainsi que les chercheurs(ses) qui composent notre departement. En tant que votre représentant à la GSAED, je tiens à m’assurer que vous êtes satisfaits de votre programme d’études supérieures. Je serai là pour vous tendre l’oreille et apporter tous vos commentaires à l’attention de l’association.
Merci pour votre soutien.
Janna Jobel
Représentant.e du département d’Éducation
Alaa Eddin Alchalabi
Représentant.e du département de Génie électrique et informatique
Tarun Manchanda
Représentant.e du département des Technologies du commerce électronique
Niranjan Kulkarni
Représentant.e du département de Gestion de l’ingénierie
Zuzanna Kochanowicz
Représentant.e du département de Géographie
Laura Crich
Représentant.e du département de Sciences de la santé
Shuhiba Mohammad
Représentant.e du département de l’Activité physique
Alexander Steeves
Représentant.e du département de la Génie mécanique et biomédicale
Laura Castano Laverde
Représentant.e du département de Langues officielles et bilinguisme
Jérôme Gosselin-Tapp
Représentant.e du département de Philosophie
Joshua Baxter
Représentant.e du département de Physique
Michael Wigginton
Représentant.e du département des Études politiques
Fatou Sarr
Représentant.e du département de Psychologie
Dale Kajuka
Représentant.e du département de Sociologie et anthropologie
Vinicius Alves Barreto da Silva
Représentant.e du département des Études en droit