GSAÉD ÉLECTIONS 2022

Postes de commissaire :
  • Commissaire aux affaires universitaires – Gishleine Oukouomi Djouonang
  • Commissaire de la vie étudiante – Christina Charles


Représentant.e des étudiant.e.s diplômé.e.s au Sénat de l’Université d’Ottawa :
  • Représentant.e des sciences – Charles Thickstun
  • Représentant.e des sciences sociales – Linda Diokpa & Andrei Davedianov


Représentant.e départementaux à la GSAÉD :
  • Développement international – Colleen Cranmer
  • Santé des populations – Xaand Bancroft
  • Génie mécanique – Mohammad Savari
  • Médecine cellulaire et moléculaire/Neuroscience – Bryce Bogie


Candidat.e.s 2022

Gishleine Oukouomi Djouonang

Commissaire aux affaires universitaires

Bonjour chers collègues,

Je suis Gishleine, une doctorante en sociologie qui s’intéresse à l’expérience des femmes en matière d’infertilité dans les contextes de forte natalité.Je me présente au poste de commissaire aux affaires universitaires. J’ai déjà été impliquée dans l’Association des étudiants diplômés en sociologie et anthropologie et dans le Syndicat canadien de la fonction publique sur le campus.Ces expériences m’ont permis de bien comprendre les questions liées aux droits des étudiants diplômés et d’acquérir de l’expérience dans la représentation des membres auprès de l’université.Si je suis élue, je veillerai à ce que tous les membres étudiants soient pris en compte. Je m’efforcerai de leur apporter une aide pertinente en me rendant disponible pour eux et en mettant à leur disposition des ressources.

Christina Charles

Commissaire de la vie étudiante

Christina est doctorante en sciences de la réadaptation. Elle a assumé le rôle de Commissaire intérimaire à la vie étudiante et à l’équité pour la GSAÉD en janvier 2022. Elle cherche à se faire élire pour poursuivre ce travail essentiel pour la défense et l’engagement des étudiants diplômés. Avec deux diplômes en psychologie, son objectif principal est de répondre aux divers besoins de ses camarades. L’expression artistique, le soutien interpersonnel et l’engagement philanthropique ne sont que quelques piliers remarquables, qui ont été représentés dans les événements qui se déroulent ce semestre. Plus largement, Christina espère rétablir la présence de la GSAÉD sur les médias sociaux et à l’utiliser pour mieux faciliter la communication bidirectionnelle avec le corps étudiant de l’Université d’Ottawa.

Charles Thickstun

Représentant.e des sciences

Charles est un étudiant au doctorat en épidémiologie qui mène des recherches sur l’épidémiologie spatiale de la malaria et il cherche à être réélu comme représentant des sciences supérieures au Sénat de l’Université d’Ottawa. Au cours de son premier mandat, Charles a organisé et présidé un caucus de représentants étudiants visant à donner une voix forte et unifiée aux questions étudiantes au Sénat. Ce caucus a réussi à engendrer une adoption concrète par l’université des initiatives menées par les étudiants en réponse aux rapports sur la santé mentale et le bien-être et sur la liberté académique. Indépendamment du caucus, Charles s’est opposé avec force aux réductions de financement des programmes d’études supérieures et fait campagne pour une règle exigeant un préavis substantiel et la consultation des parties prenantes des programmes avant la mise en œuvre des changements de financement. S’il est reconduit dans ses fonctions, Charles espère poursuivre son travail pour accroître la transparence des politiques universitaires à l’Université d’Ottawa et réduire les obstacles inutiles à la réussite universitaire.

Linda Diokpa

Représentant.e des sciences sociales

Andrei Davedianov

Représentant.e des sciences sociales

Chers camarades étudiants, Salutations de l’Université Saint Paul ! Je m’appelle Andrei Davedianov. Je suis un étudiant international en 2e année de doctorat en recherche interdisciplinaire sur les questions sociales contemporaines. Ma licence et ma maîtrise en droit, combinées à mon expérience d’enseignant et de mentor, m’ont permis de me familiariser avec les aspects administratifs, académiques et sociaux de la vie des étudiants. Je suis passionnée par la défense de vos intérêts en faveur d’un processus éducatif efficace et efficient et de changements positifs. Veuillez me soutenir dans cette nomination. Merci ! 

Vidéo :  https://disk.yandex.ru/i/1ZkZQmZNSC-MWg

Colleen Cranmer

Développement international

Je suis intéressé par le poste de représentante externe pour ÉDIM au conseil d’administration de la GSAÉD. Au cours de l’année scolaire 2021-22, j’étais présente aux réunions du conseil d’administration de la GSAÉD et je me suis familiarisé avec leurs processus et fonctions. J’aimerais occuper ce poste pour veiller à ce que les intérêts des étudiants(es) diplômés(es) actuels(les) et futurs(es) de ÉDIM soient représentés(es) dans les décisions de la GSAÉD. Présentement, je termine ma première année de mon doctorat. J’étudie l’économie du poisson séché au Cambodge avec un emphase sur les moyens de subsistance des femmes et la gestion durable des ressources.

Xaand Bancroft

Santé des populations

Xaand Bancroft est une étudiante en 2e-année dans le programme de doctorat en Santé des populations. Ses domaines d’intérêt académiques comprennent la santé, les soins maternels et néonatals, les inégalités en matière de santé et la justice sociale.

Xaand maîtrise le français et l’anglais. Ses compétences en communication lui permettent de s’engager auprès de ses pairs et d’apprendre à connaître leurs intérêts, leurs idées et leurs besoins. Au cours de cette dernière année, Xaand a été membre de l’Association des étudiants diplômés en santé des populations et du Comité de plaidoyer de la GSAÉD. Son désir de soutenir ses pairs dans la réalisation de leurs objectifs académiques et personnels a motivé Xaand à soumettre sa candidature à la réélection en tant que représentante du programme de la Santé des populations.

Si réélue, Xaand continuera d’assurer que tous les étudiant.e.s en Santé de la population reçoivent le soutien dont ils/elles ont besoin pour réussir sur le plan académique et personnel. Donc, pour s’assurer que la voix de chaque étudiant.e diplômé.e du département de Santé de la population soit entendue lors des réunions du conseil d’administration de la GSAÉD, réélisez Xaand Bancroft.

Mohammad Savari

Génie mécanique

Bryce Bogie

Médecine cellulaire et moléculaire/Neuroscience