Formulaire d’application au poste de commissaire à la gouvernance

Date limite : 29 octobre, 2024.

Le poste de commissaire à la gouvernance est actuellement vacant. Les commissaires sont des membres exécutifs bilingues du GSAED et reçoivent une petite rémunération pour leur travail. Veuillez visiter et soumettre votre candidature au lien ci-dessous avant le 29 octobre 2024.

Responsabilités

Le mandat du Commissaire à la gouvernance est de préserver l’intégrité administrative de la GSAÉD tout en assurant la communication entre le Comité exécutif, les comités de la GSAÉD et les associations départementales. Le Commissaire à la gouvernance supervisera également les communications publiques de la GSAÉD et la représentera sur des questions externes à l’Université. En particulier, il ou elle doit:

(i) Entretenir les relations avec les associations étudiantes nationales ouprovinciales;

(ii) Tenir le Bureau au courant des questions externes affectant les membres de la GSAÉD;

(iii) Être responsable de la convocation des réunions du Bureau de direction qui sont demandées conformément à la section 7.2(a)(i) et des réunions du Comité exécutif;

(iv) Établir le calendrier des réunions régulières du Bureau de direction et des membres, sous réserve d’approbation conformément au présent règlement;

(v) Assister le président dans l’administration des relations de la GSAÉD avec les associations départementales;

(vi) Veiller à ce que des procès-verbaux soient rédigés et conservés lors des réunions du comité exécutif, du Bureau des directeurs et des membres;

(vii) Aider les étudiants diplômés, dans un département où il n’existe pas d’association départementale ou dans un département inactif, à créer une association départementale active;

(viii) Présider le Comité des règlements et des politiques; et

(ix) Participer au Comité de surveillance et de consultation;


GSAÉD Governance Commissioner position application form

Due date: October 29, 2024

The position of governance commissioner is currently vacant. Commissioners are bilingual executive members of the GSAED, and paid a small honorarium for their work. Please submit your candidacy at the link below before October 29, 2024

Responsibilities

The Governance Commissioner’s mandate is to preserve the administrative integrity of the GSAÉD while ensuring communication between the Executive Committee, the Committees of the GSAÉD and the Departmental Associations. The Governance Commissioner will also oversee the public communications of the GSAÉD and represent it on issues external to the University. In particular, they shall:

(i) maintain relations with national or provincial students’ associations;

(ii) keep the Board apprised of external issues affecting the Members of the GSAÉD;

(iii) be responsible for calling meetings of the Executive Committee prior to any Members’ meeting or Board meeting;

(iv) be responsible for calling meetings of the Board that are requested pursuant to Section 7.2(a)(i) and meetings of the Executive Committee;

(v) establish the schedule for regular Board and Members’ meetings, subject to approval in accordance with these by-laws;

(vi) ensure that proper minutes are kept at meetings of the Executive Committee, Board and Members;

(vii) assist the chair in administering the GSAÉD’s relationship with Departmental Associations;

(viii) assist the graduate students, in a Department where no Departmental Association exists or where one is inactive, to create an active Departmental Association;

(ix) chair the By-Laws and Policy Committee; and

(x) participate on the Oversight and Advisory committee.