Financement de Conférences

A group of adults attentively listening at an indoor seminar or conference.

Fonds pour Projets Academique (FPA)

Le Fonds pour projets académiques (FPA) soutient les étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa qui souhaitent présenter leurs recherches à une conférence. Ce fonds couvre l'hébergement et les repas pendant la participation à une conférence, jusqu'à un maximum de 400 $. Une demande de FPA est permise pour les étudiant.e.s en maîtrise, et deux demandes sont admissibles pour les étudiant.e.s au niveau du doctorat.

Les postulant.e.s doivent obtenir l'approbation et le financement de leur directeur de thèse et/ou de leur département pour pouvoir bénéficier de ce fonds.

Montant maximal remboursé ($400)
Toutes les demandes de financement sont sujettes à la disponibilité des fonds et au nombre total de candidatures reçues.
Les demandes incomplètes ne sont pas acceptées et ne seront pas traitées
Seules les conférences situées à 250 km du campus principal de l’Université d’Ottawa sont admissibles.

Fonds pour Conférences Organisées sur le Campus (FCOC)

Le Fonds pour Conférences Organisées sur le campus (FCOC)apporte un soutien financier essentiel aux étudiant.e.s diplômé.e.s qui souhaitent organiser une conférence sur le campus. Offrant des subventions allant jusqu'à 500 dollars, ce fonds encourage la collaboration entre les étudiant.e.s, qu'ils travaillent avec ou sans leurs associations départementales. Pour faire une demande, un « postulant.e principal » désigné par le comité organisateur doit soumettre une demande à l'OCCF, accompagnée de la documentation requise et de l'appui de quatre autres étudiant.e.s diplômé.e.s. Une fois approuvés, les fonds sont déposés directement sur le compte bancaire du candidat principal, facilitant ainsi la bonne exécution de ses initiatives académiques.

Financement maximal (500 $)
Toutes les demandes de financement sont sujettes à la disponibilité des fonds et au nombre total de candidatures reçues.
Les demandes incomplètes ne sont pas acceptées et ne seront pas traitées