La GSAÉD est composée de plusieurs corps qui œuvrent ensemble pour bénéficier toues les étudiant.e.s diplômé.e.s de l’uOttawa. Voici les différentes structures de la GSAÉD, et comment s’y impliquer.

Les Assemblées générales semi-annuelles se déroulent deux fois par année. C’est là où les décisions importantes sont prises pour la GSAÉD. Tous les étudiant.e.s diplômé.e.s peuvent proposer des motions, contribuer, parler et voter à l’AGSA.

Le Bureau des directeurs est chargé des affaires financières et des propriétés et est responsable des questions politiques, de la gouvernance et de la règlementation de l’Association. Il est composé des représentant.e.s élu.e.s de chaque département, de l’Exécutif, des représentant.e.s des cycles supérieurs élu.e.s au Sénat et au Bureau des gouverneurs de l’uOttawa, et de la direction générale des élections. Tous les membres peuvent venir observer les rencontres.

ExecMeetingLe Comité exécutif est chargé de la mise en œuvre de toutes les décisions du Bureau de direction et du Conseil et est chargé de l’administration quotidienne de l’Association. Les élections pour les sept postes à l’Exécutif se déroulent au mois de mars. Vous pouvez trouver les coordonnées pour les membres du Comité exécutif ici.

Les Comités sont une excellente façon de s’impliquer bénévolement et directement avec la GSAÉD et d’avoir un mot à dire. Les comités travaillent directement avec l’Éxécutif de la GSAÉD et touchent à tous les aspects de l’association, tels que la maison des étudiant.e.s diplômé.e.s; les campagnes; la constitution et les règlements; les projets académiques et les finances. Les descriptions et les temps de rencontres des comités sont affichés dans le bulletin hebdomadaire de la GSAÉD.

Chaque département peut constituer une association départementale d’étudiant.e.s diplômé.e.s. Ces associations organisent des évènements comme des activités sociales et des colloques.

Les élections de la GSAÉD ont lieu à toutes les années. La GSAÉD est à la recherche de candidat.e.s pour remplir les postes suivants pour l’année scolaire 2017-2018 : Sept membres de l’Exécutif de la GSAÉD; un.e membre du Bureau de direction par département; un Représentant.e.s des cycles supérieurs au Bureau des gouverneurs de l’uOttawa; et deux Représentant.e.s des cycles supérieurs au Sénat de l’uOttawa. Avez-vous ce qu’il faut? Soumettez votre nom au mois de février. Les élections auront lieu mars 2017. Les détails et les formulaires seront disponibles en ligne.

GSAÉD has many different bodies that work together to benefit all uOttawa graduate students. Here are the different structures of the associations, and different ways to get involved.

 

Our Semi-Annual General Assemblies happen twice a year. It’s where the important GSAÉD decisions are taken. All graduate students can submit motions, contribute, speak and vote at the SAGM.

The Board of Directors is responsible for the financial affairs and properties and all matters of policy and for governing and regulating the Association. It is composed of elected representatives from each department, each Executive Officer, the student representatives elected to the Senate and Board of Governors, and the Chief Returning Officer. All students are welcome to observe the meetings.

The Executive Committee is responsible for the day-to-day administration of the Association. The general elections for the seven Executive Officer positions are held every year in March. You can find the contact information for our current Executive committee here.

Committees are a great way for students to volunteer directly with GSAÉD and have their say. Committees work directly with the Executive Officers, and touch all aspects of the Association, such as social events; academic projects; the grad house; campaigns; bylaws and constitution; and finances. Committee descriptions and meeting times are posted in GSAÉD’s weekly bulletin.

Each department can create a departmental graduate students’ association. These associations organize events like socials and conferences.

Elections happen every year. GSAÉD is looking for representatives to fill the following positions for the 2017-2018 academic year: seven GSAÉD Executive; one GSAÉD Board of Directors member per department; one uOttawa Board of Governors Graduate Student Representative and two uOttawa Senate Graduate Student Representatives. Think you have what it takes? Submit your name in February. The Elections are in March 2017! Information and forms will be available online.