Bourses de la GSAÉD

Nous aimerions présenter à nos membres la nouvelle Bourse de Recherche Inclusive de la GSAÉD

La GSAÉD a mis sur point une nouvelle bourse de recherche qui vise à venir en aide à certains groupes d’étudiant.es qui sont susceptibles d’être sous-financés ainsi que pour soutenir les étudiant.es qui travaillent sur des sujets de recherches enclins à un sous-financement.

Nous sommes conscients que les étudiant.es diplômé.es dépendent de leurs bourses pour réussir leurs études aux cycles supérieurs et que la santé mentale et les résultats scolaires de ces derniers sont affectés par la recherche d’un financement à long terme. Pour ces raisons, la GSAÉD aimerait offrir jusqu’à 2000$ de bourses tout au long de l’année pour essayer de combler les lacunes du sous-financement universitaire et gouvernemental.

Chaque semestre (automne et hiver seulement), deux (2) étudiant.es diplômé.es recevront une (1) Bourse de Recherche Inclusive d’une valeur de 500$ chacune. Un thème différent sera choisi chaque semestre par le Comité des campagnes pour permettre à un plus grand nombre d’étudiant.es diplômé.es d’avoir une chance de gagner et de couvrir le plus de sujets de recherche susceptibles d’être sous-financés que possible.

Le thème de la bourse pour ce le semestre d’hiver concerne les femmes racisées. Si vous vous identifiez à ce sujet et/ou travaillez sur un sujet connexe, vous avez jusqu’au 22 mars 2019 20h pour soumettre un court essai de 500 à 1000 mots.

Pour plus d’informations sur les critères de sélection, veuillez consulter ce document.

Une fois complétée, vous pouvez envoyer votre application à notre commissaire aux affaires universitaires au university@gsaed.ca.